Unsa-info
La lettre en ligne de l’Unsa
539

Résultats d’élections professionnelles

mardi 30 novembre 2010

Lors des élections au sein de Paris Habitat, plus gros bailleur social de France, l’UNSA a décroché sa représentativité en obtenant 11,35% des voix. Ce résultats est d’autant plus remarquable que la concurrence était vive (huit listes en présence) et que l’UNSA n’est implantée que depuis deux mois. La CFDT et la CFTC ne sont plus représentatives.

Lors de la désignation de représentants du personnel au sein de la commission consultative des personnels occupant des emplois de direction d’établissement de l’enseignement agricole, l’UNSA, pour sa première présence, a obtenu 18,5% des voix (58 sur 314 exprimés) et un siège, derrière la FSU (37,5%) mais à égalité avec FO et devant la CFDT (16%).

Le 17 novembre dernier, des élections professionnelles (DUP) ont eu lieu au sein de l’établissement SCH, filiale du groupe 3S. Cet établissement spécialisé dans la manutention et l’entretien pour le rail et pour l’air compte un effectif de 80 salariés. L’UNSA a obtenu 1 siège sur 4 en réalisant le score de 23,88 %. A noter que CFTC, CFDT, CGT, CFE/CGC ne sont plus représentatives.

Lors des élections CE de la Caisse d’Épargne Loire Drôme Ardèche, l’UNSA reste de loin la première avec 41,70% des suffrages valablement exprimés, loin devant les autres organisations. A noter une forte progression de SUD qui se fait au détriment de la CGT qui, à 5 voix près, échappe au couperet des 10%. FO, la CGC et la CFTC ne sont plus représentatives.

| Mentions légales | Archives | Suivre la vie du site | Unsa