Unsa-info
La lettre en ligne de l’Unsa
863

Égalité professionnelle dans la Fonction publique : l’UNSA attend dorénavant du concret pour les agents

mercredi 14 mars 2018

La séance du 9 mars du Conseil Commun de la Fonction Publique (CCFP) n’avait à son ordre du jour qu‘un point unique : l’égalité Professionnelle entre les femmes et les hommes. L’UNSA Fonction Publique s’en est félicitée.

Le secrétaire d’Etat qui présidait la séance a annoncé une nouvelle concertation sur ce sujet dans le cadre de la grande cause du quinquennat déclarée par le Président de la République.

L’UNSA estime qu’il faut faire aboutir tous les engagements du précédent accord du 8 mars 2013 tout en privilégiant des mesures et des effets concrets pour les agents des 2018.

L’UNSA a rappelé tous les sujets sur lesquels il était nécessaire de progresser (revalorisation des métiers à prédominance féminine, articulation vie professionnelle et vie personnelle, prévention et traitement des situations de violence…).

L’UNSA demande des mesures précises et rappelle que ce sont bien les employeurs publics qui se doivent d’être exemplaires pour parvenir à faire progresser l’égalité professionnelle qu’ils entendent promouvoir nationalement.

Lire le communiqué de l’UNSA-FP : http://www.unsa-fp.org/?Egalite-pro...

| Mentions légales | Archives | Suivre la vie du site | Unsa