Action dans la Fonction publique ? L’UNSA donne la parole aux agents

mardi 13 février 2018

L’UNSA Fonction publique a décidé d’attendre la rencontre avec Olivier Dussopt avant d’arrêter sa position sur une éventuelle action de manifestation et de grève, donnant ainsi une chance à la discussion et aux échanges après les annonces d’Edouard Philippe le 1er février.

Lire le communiqué En marche vers un recul ?

Pour l’UNSA une réaction est nécessaire, mais laquelle ? L’UNSA utilise la période précédant la rencontre avec le secrétaire d’Etat, pour consulter à la fois ses adhérents, ses sympathisants et les agents publics. Quelle action sera la plus efficace pour aboutir vis-à-vis des pouvoirs publics ? Laquelle permettra de convaincre l’opinion publique et nos concitoyens qu’eux aussi peuvent se mobiliser pour promouvoir le besoin de service public ? Laquelle permettra aux agents de faire une démonstration de force ? Le Bureau national de l’UNSA Fonction Publique se réunira le 16 février pour analyser les réponses du gouvernement et décider de l’action qu’elle retiendra.

Lire le communiqué du 6 février

Pour participer à la consultation :