Assemblée générale de l’UNSA-FESSAD

lundi 5 février 2018

Conformément à ses statuts, l’UNSA-FESSAD a tenu son Assemblée générale le 1er février 2018, décomposée en une communication autour du Conseil social et économique (CSE) et de la formation syndicale, suivie des instances de la fédération.

La présentation de Sylvie Liziard, Secrétaire nationale notamment en charge des IRP, sur la nouvelle instance représentative du personnel, le CSE : calendrier et modalités de mise en place, missions, moyens, composition, fonctionnement….a suscité un vif intérêt auprès de la trentaine de militants présents et a généré un échange fructueux et de nombreuses questions.

En cette période de profonds changements, des militants formés étant la garantie de la crédibilité de l’UNSA au service et au bénéfice des salariés, Alain Gergaud, Secrétaire national en charge de la formation syndicale, a présenté le CEFU, la diversité des formations dispensées, les modalités d’inscription aux stages, ainsi que les règles relatives au maintien de salaire récemment modifiées.

Une information autour des élections dans la Fonction publique de la fin de l’année, l’approbation des comptes de la fédération, ainsi que des modalités de cotisation 2018 ont clos cette Assemblée générale.