Nouvelles affiliations à l’UNSA

lundi 26 juin 2017

Vous trouverez ci-dessous les dernières affiliations à l’UNSA qui ont été validées lors du Bureau national des 21 et 22 juin

1. Nouvelles affiliations (article 5 des statuts et 1&2 du RIN) :

UNSA Banque Assurance (pôle 2)

• OSA 728 - Syndicat UNSA Casden (National – Noisiel-77) • OSA 729 – Syndicat UNSA GPS (Groupement du personnel de SOGECAP* et ses filiales) *Filiale assurances de la Société Générale

2. Evolution des organisations syndicales adhérentes et des affiliations (article 1&2 du RIN) :

L’UNSA Territoriaux (pôle 8 - OSA 550) nous informe de l’affiliation en son sein de 7 syndicats :

syndicat UNSA Territoriaux de la Communauté d’Agglomération de Saintes (17), Syndicat UNSA Territoriaux API (20), Syndicat UNSA Territoriaux Ville d’Aix-Noulette (62), Syndicat UNSA Territoriaux ville de Lens (62), Syndicat UNSA Territoriaux ville du Havre et de la CODAH (76), Syndicat UNSA Territoriaux ville de Saint-Denis (93), Syndicat UNSA OPH (93) et d’une section OPH LMH Tourcoing (59).

L’UFIC-UNSA (OSA 150) nous informe que le syndicat UNSA Métallurgie devient le Syndicat national des Professionnels de l’Industrie et de la Construction (SPIC-UNSA)

L’UNSA CPP Chimie Pharmacie Plasturgie (OSA 392) nous informe qu’il intègre l’UFIC-UNSA (OSA 150) en prenant comme dénomination Syndicat National UNSA Chimie Pharmacie.

L’UNSA Fleurette (OSA 693), le syndicat Avenir Syndical Jeumont Schneider Transformateur (OSA 144) nous ont informés de leur dissolution et de la création en remplacement d’une section syndicale du Syndicat national des Professionnels de l’Industrie et de la Construction (SPIC-UNSA).

3. Les Organisations syndicales adhérentes nous informent de leurs nouvelles implantations syndicales (article 1 du RIN) :

UNSA Agriculture Agroalimentaire UNSA 2A (pôle 1) :

La Coopérative des Agriculteurs du Chinonais COPAC - La Roche-Clermault (37)

Fédération Commerce et Services UNSA (pôle 3) :

Leroy-Merlin- Saint-Aunès (34), Conforama - Chambray-lès-Tours (37), Carrefour – llzach (68), Carrefour – Chambourcy (78), Alten SA - Boulogne-Billancourt (92)

Hôtel-Café-Restaurant : Hôtel Georges V – Paris (8ème)

Nettoyage-Propreté : Isor - Ramonville-Saint-Agne (31), Nouvel Horizon – Paris (19ème), Onet Services – Paris (18ème), Isor (Nanterre -92),

UNSA Spectacle Communication (pôle 4) :

Parc de Loisirs « Walygator Parc » - Maizières-lès-Metz (57)

Union Fédérale de l’Industrie & la Construction UFIC-UNSA (pôle 5) :

UNSA Chimie-Pharma : L’Oréal Sicos - Caudry (59), Shire France – Paris (16ème) SPIC-UNSA : Deshors Moulage SAS – Brive-La-Gaillarde (19), Visotec Arlux SAS – Orvault (44), Saint-Gobain Sully SAS - Sully-sur-Loire (45), Baccarat Précision SAS – Baccarat (54), Savoie Réfractaire SAS - Vénissieux (69), Socotec France – Saint-Quentin-en-Yvelines (78) UNSA Valéo : Valéo Reims (Reims -51)

UNSA Sport 3S (pôle 6) :