Unsa-info
La lettre en ligne de l’Unsa
833

L’UNSA a participé, samedi 24 juin, à la Marche des Fiertés parisienne

lundi 26 juin 2017

L’UNSA a participé à la Marche des Fiertés qui s’est déroulée à Paris ce samedi 24 juin 2017. Cette année, elle a voulu marquer son engagement dans la lutte contre toutes les discriminations en mobilisant ses militantes et militants autour d’un char aux couleurs de l’UNSA qui a pris place dans le cortège qui a traversé Paris de La Concorde à la place de la République.

Par sa présence, en tant qu’organisation syndicale et généraliste, l’UNSA souhaitait affirmer sa solidarité vers les associations et son soutien aux personnes LGBT. Elle entend rappeler que la lutte contre TOUTES les discriminations s’inscrit dans le respect des droits fondamentaux.

L’UNSA soutient et soutiendra toutes les initiatives en faveur de la lutte contre les LGBTphobies, au même titre que toutes les autres discriminations.

Elle appelle le gouvernement à engager des politiques publiques ambitieuses, dans le monde du travail, pour lutter contre les violences et les discriminations à raison de l’orientation sexuelle et de l’identité de genre.

Enfin, sur le terrain, l’UNSA prendra toute sa part, aux côtés des associations, pour faire de la lutte contre les LGBTphobies, dans le monde du travail, une priorité.

L’UNSA sera prochainement présente à la Marche des Fiertés qui se tiendra cette fois à Biarritz, samedi 1er juillet.

| Mentions légales | Archives | Suivre la vie du site | Unsa