Nouvelles affiliations, nouvelles implantations

mardi 2 mai 2017

Dans les secteurs les plus divers, l’UNSA continue sa progression…

Evolution des organisations syndicales adhérentes et des affiliations (article 1&2 du RIN) :

L’UNSA Territoriaux (pôle 8 - OSA 550) nous informe de la désaffiliation en son sein de 2 structures : le syndicat UNSA Territoriaux du Carcassonnais, le syndicat UNSA Territoriaux Covaldem 11 et de l’affiliation du syndicat UNSA Territoriaux de la Communauté d’Agglomération de Saintes (17 – Nouvelle Aquitaine).

L’UNSA Finances et Industrie (pôle 8 - OSA 504) nous informe de l’affiliation en son sein du syndicat UGA INSEE UNSA, syndicat des attachés statisticiens de l’INSEE.

Les organisations syndicales adhérentes nous informent de leurs nouvelles implantations syndicales (article 1 du RIN) :

Créations de sections syndicales :

UNSA Agriculture Agroalimentaire UNSA 2A (pôle 1) :

Domaine des climats réunis – Meursault (21), Grap’Sud Union - Cruviers-Lascours (30),SCEA Château-du-Taillan – Le Taillan-Médoc (33), Abattoir Pays de Soule– Mauléon-Soule (64), Jardinerie Iris– Saint-Fons (69),Obione – Macon (71), Caisse régionale du Crédit Agricole de la Réunion– Saint-Denis (974)

Fédération UNSA Banques Assurances (pôle 2) :

Assurances : Eurexo – Marseille (13),SOGAREP – Aubervilliers (93), SOGECAP – Paris La Défense (92)

Sociétés Financières  : Carrefour Banque Courcouronnes (91), Action Logement – Paris (14ème),GENEFIM – Paris (9ème), IBM Finance

Banques : Bnp Paribas Investment Partners – Paris (9ème)

Fédération Commerce et Services UNSA (pôle 3) :

Hôtel Méridien – Nice (06),D3T Distribution – Carvin (62), Bateaux parisiens – Paris (7ème), Booking.com France – Paris (8ème), Selecta– Paris (16ème), Amazon.fr Logistique – Clichy (92), FNAC SA – Ivry-sur-Seine (94)

UNSA Spectacle Communication (pôle 4) :

MC2 Maison de la Culture – Grenoble (38), Les Echos – Paris(2ème), Ericsson Broadcast Service France – Boulogne-Billancourt (92), Deluxe Media France - Saint-Cloud (92)

Union Fédérale de l’Industrie & la Construction UFIC-UNSA (pôle 5) :

UNSA Energie  : GRDF Direction réseaux Centre - Clermont-Ferrand (63), ENEDIS Direction Régionale Auvergne - Clermont-Ferrand (63) UNSA MTD : SUEZ RV Recyclage et Valorisation Centre Est Valorisation– Lyon (69)

UNSA DCNS  : DCNS Energie – Paris (15ème)

UNSA Chimie Pharmacie  : Holliday Pigments – Comines (59)

UNSA Industrie  : Socodei Centraco – Bagnols-sur-Cèze (30), Siniat– Saint-Loubes (33), Must SAS – Heillecour (54), Axima Réfrigération France – Bischheim (67), Arbonis SAS – Verosvres (71), MFP Michelin– Blanzy (71), NWilo Salmson France – Chatou (78), OSN Sud SAS – Six-Fours-les-Plages (83), Ericsson France - Massy (91), Lisi Aerospace – Saint-Ouen-l’Aumone (95)

Fessad-UNSA (pôle 6) :

Mission Locale Jeunes (MLJ3M) – Montpellier (34), Crescendo (Etablissement d’accueil jeunes enfants) - Paris (19ème), OPH Bobigny (93), URSAFF Lorraine, CPAM Moselle (57), BNP Paribas Asset Management .

UNSA Prévention Sécurité (pôle 6) :

Guardian France– Bobigny (93)

UNSA Transport (pôle 7) :

Transport logistique  : Transport Lasternas Satar – Objat (19), Kuehne & Nagel Road- Périgueux (24), GPA Transport– Livron (26), Kuehne & Nagel Road– Lothey (29), Courriers de la Garonne– Toulouse (31), Transports Bijot – Tinqueux (51), SN Struby – Witry-les-Reims (51), Aftral Inter Région Nord- Breuil-le-Vert (60), SRA SAVAC – Vaulx-en-Velin (69), Dimotrans – Pusignan (69), Kuehne & Nagel Road - Appoigny (89),

Transport urbain  : Kéolis Sein Val-de-Marne– Athis-Mons (91), Transdev IDF Vaux-le-Penil – Melun (77), Transdev Autocars Marne La Vallée – Lagny-sur-marne (77), Aftral Inter Région Nord

Transport aérien  : Aeroshuttle – Wissous (91), LP Art– Montreuil-sous-Bois (93), SGB Groupe 3S– Orly Gare (94), H.Reinier Orly Galeries – Orly Gare (94)

UNSA Santé Sociaux Publics et Privé (pôle 8) :

EHPAD Saint-Martin Groupe Colisée– Mougins (06), Association Sara-Logisol – Marseille (13), Hôpital local– Rosheim (67), Hôpital des Deux rives – Valence d’Agen (82), Polyclinique Synergia Ventoux – Carpentras (84), Groupement Hospitalier Est Réunion GHER – Saint-Benoit (974)