Unsa-info
La lettre en ligne de l’Unsa
818

Non à l’expulsion des syndicats de la Bourse du travail de l’Essonne

lundi 20 mars 2017

Samedi 18 mars, face à une salle comble, les représentants nationaux des syndicats ont renouvelé leur soutien aux syndicats menacés d’expulsion de la Maison des syndicats d’Evry.

Dans son intervention, Martine Vignau, secrétaire nationale, a considéré que ce déplacement est seulement motivé par la volonté de porter atteinte à la visibilité de la maison des syndicats et, par voie de conséquence, de porter atteinte à l’existence et l’activité du mouvement syndical.

L’Essonne, Evry n’est pas un cas isolé. Toulouse, Evreux, Chateauroux… et d’autres ont eu aussi des soucis pour faire respecter leurs droits car depuis la création des bourses du travail, la maison des syndicats est un élément constitutif et incontournable du syndicalisme français.

L’UNSA demande une véritable concertation entre les différents acteurs (syndicats, Conseil départemental, préfecture) afin de trouver la solution adaptée à l’activité du mouvement syndical sur l’Essonne c’est-à-dire rester place des Terrasses de l’Agora.

| Mentions légales | Archives | Suivre la vie du site | Unsa