Elections TPE "Jusqu’au 13 janvier pour voter et faire voter UNSA"

lundi 9 janvier 2017

Vous avez jusqu’au 13 janvier pour voter et faire voter UNSA aux élections TPE.

Je lance donc un appel aux militants, adhérents, syndicats, fédérations, unions départementales et régionales de l’UNSA pour que vous mettiez toute votre énergie à convaincre les électeurs de votre entourage de participer à ce scrutin en votant UNSA. En savoir plus

Pour les salariés des TPE (entreprises de moins de 11 salariés), l’UNSA est mobilisée au quotidien depuis des années. En effet depuis 2012, nous avons mis en place un numéro d’appel "spécial TPE" (au prix d’une communication locale) pour que les 4,5 millions de salariés concernés puissent trouver des réponses à leurs questions.

Ce syndicalisme de proximité, ce syndicalisme de service est la réponse syndicale dont ont besoin les salariés des TPE. Toutes celles et ceux qui appellent en nombre au 09 69 36 69 00 (UNSA TPE), nous disent leur satisfaction de pouvoir trouver des réponses concrètes, des informations précises sur leurs métiers, leurs droits, leurs problématiques.

C’est cette ligne syndicale qu’il nous faut porter auprès des électeurs TPE car elle est de nature à les réconcilier avec le syndicalisme.

Le syndicalisme utile, efficace, autonome que prône l’UNSA est notre marque de fabrique. C’est aussi indéniablement la seule voie possible pour développer chez les salariés des TPE, l’idée qu’un syndicat moderne cela existe et que cela peut leur servir.

Luc Bérille, secrétaire général de l’UNSA