Unsa-info
La lettre en ligne de l’Unsa
807

L’UNSA présente à l’installation du Haut Conseil de la Famille, de l’Enfance et de l’Age (HCFEA)

mardi 3 janvier 2017

Ce Haut conseil, prévu par un article de la loi relative à l’adaptation de la société au vieillissement, a pour objectif de renforcer la continuité et la complémentarité des politiques menées en faveur des familles, de l’enfance et de l’adolescence, des retraités, des personnes âgées et de l’adaptation de la société au vieillissement.

Ce Haut Conseil est composé de trois formations spécialisées (famille, enfance et âge). L’UNSA, au même titre que les autres organisations syndicales, siègera dans les formations « famille » et « âge », Martine Vignau, secrétaire nationale, pour la formation « famille » et Jean Paul Tripogney, secrétaire général adjoint UNSA Retraités pour la formation « âge ».

Dès le mois de janvier, chaque formation définira son programme de travail en lien avec les deux autres et travaillera, de façon autonome sur son champ de compétence. Des sujets de réflexion commune aux trois formations et des thèmes spécifiques seront définis. Deux fois par an, les trois formations se réuniront en formation plénière pour faire le point sur la transversalité des politiques.

| Mentions légales | Archives | Suivre la vie du site | Unsa