Assemblée générale de LASAIRE

lundi 12 décembre 2016

L’UNSA a participé à l’assemblée générale du Laboratoire social d’actions, d’innovations, de réflexions et d’échanges (LASAIRE) le 22 novembre dernier. Lasaire est un lieu de réflexion et d’échanges pluraliste et européen, présidé par Jean Cyril Spinetta, président d’honneur d’Air-France-KLM et Joël Decaillon, ancien secrétaire général adjoint de la Confédération européenne des syndicats (CES).

Le rapport d’activité a été approuvé à l’unanimité ainsi que les perspectives pour 2017. Parmi les actions prévues, la 12ème édition du cycle des biennales Lasaire « Europe, travail, emploi » 2016-2017 qui a pour thème : « Anticipation et gestion participative du changement dans les entreprises en période de crise et de mutation technologique ».

Lasaire édite des « Cahiers » qui sont très intéressants dont le dernier, n°57 du mois d’octobre, a pour titre « Numérique, travail et emploi – Chances à saisir, risques à maîtriser ». L’assemblée générale a procédé à l’élection du conseil d’administration au sein duquel l’UNSA est représentée par Michel Guerlavais. A l’issue de cette réunion, Bernard Thibault, actuel membre du conseil d’administration de l’OIT et ancien secrétaire général de la CGT a introduit un débat suite à la publication de son livre « La troisième guerre mondiale est sociale ». http://www.lasaire.net/fr/