Élections professionnelles IEG

lundi 28 novembre 2016

L’Alliance UNSA CFE Énergies enregistre la plus forte progression et conforte sa deuxième place : + 14,6 % en voix soit + 3,6 points !

Le scrutin du 24 novembre 2016 a vu la confirmation de la deuxième place de l’Alliance UNSA & CFE-CGC Énergies avec la plus forte progression parmi tous les syndicats. La hausse de près de deux points de la participation globale est également une bonne nouvelle pour la démocratie sociale.

Les résultats provisoires disponibles au 25 novembre à midi :

-* Alliance CFE-CGC UNSA  : 24,3 % (2013 : 20,7 % ; 2010 : 15,9%)

• CGT : 39,7 % (2013 : 41,9 % ; 2010 : 46,2 %)
  • CFDT : 19,0 % (2013 : 19,3 %, 2010 : 19,4 %)
  • FO : 14,1 % (2013 : 14,1 %, 2010 : 13,3 %)
  • CFTC : 1,1 % (2013 : 1,78 % ; 2010 : 2,56 %)
  • Autres : 1,6 % (2013 : 2,13 % ; 2010 : 2,42 %

L’Alliance de l’UNSA et de la CFE-CGC Énergies progresse fortement dans de nombreuses entreprises : +2,6 points à EDF SA, + 3,2 points à ENGIE SA, + 3 points à RTE, + 12 points à Elengy, +12 points à l’UEM, +12 points à Électricité de Mayotte, + 4,9 points à Enedis (elle prend la 2ème place), + 4,2 points à GRDF (elle prend la 2ème place également), + 2,8 points à Storengy, maintien de la deuxième place chez GRTgaz avec 36,8 % des voix, + 9 points à la SHEM (2ème place) et de nombreux bons résultats dans les ELD.

L’UNSA gagne sa représentativité à la centrale EDF du Havre, dans l’unité de production hydraulique Centre, dans les régies de Chartres, Pithiviers et Somme & Cambrésis et à EDF PEI réunion.

L’Alliance UNSA CFE-CGC Énergies est fière de ses résultats, fruit du travail au quotidien de ses militants et mettra toutes ses forces à la défense du secteur de l’énergie et de ses salariés pour les années qui viennent.