L’UD79 se mobilise sur les TPE et organise une nouvelle conférence sur l’épuisement professionnel le 16 novembre

lundi 10 octobre 2016

La dernière réunion du bureau de l’UD des Deux-Sèvres a été consacrée à la poursuite du plan de campagne TPE pour le décliner localement. Il a été décidé d’envoyer un courrier à tous les responsables de syndicats deux-sévriens pour la mise œuvre de l’opération « 1=2 » ; une page Facebook sera ouverte très prochainement et le blog de l’UD est en cours de réactivation. Un maillage du département sera effectué pour optimiser les diffusions de tracts.

A la suite du succès des deux conférences organisées en début d’année sur le burn out, un comité de pilotage régional a été mis en place, à l’initiative de l’UD79 et de l’UL de Niort, qui agissent de concert, afin de prolonger l’action engagée.

Une nouvelle conférence aura donc lieu le mercredi 16 novembre, à Niort, sur le thème : « Prévenir l’épuisement professionnel », avec la participation de deux médecins qui assurent à Poitiers des consultations Santé au travail, le Dr Eric Ben-Brik et le Dr Jean-Jacques Chavagnat, ainsi que celle de Dominique Corona, secrétaire national, pour l’éclairage syndical au sujet qui sera abordé principalement sous l’angle de l’organisation du travail.

Pour toute information :

Patrick Corcy ud-79@unsa.org - 07 86 45 07 98