TPE : un stand à Nantes, la mobilisation des Alpes Maritimes

lundi 3 octobre 2016

Depuis le début de l’année les unions départementales UNSA organisent la campagne en vue des élections dans les TPE.

L’UD de Loire Atlantique d’organise des permanences mobiles en direction des salariés des TPE. Il s’agit d’aller à la rencontre des salariés des TPE qui sont demandeurs d’informations sur leurs droits, sur leur convention collective... etc. Une juriste se charge de répondre aux questions de celles et de ceux qui nous sollicitent.

Le mercredi 28 septembre, ce bureau mobile était dans le centre de Nantes et a accueilli Luc Bérille qui y a tenu un point presse. Pendant ce temps, 30 militantes et militants sont allés distribuer des tracts dans les rues du centre ville auprès des salariés des entreprises de moins de 11.

Lors de son conseil départemental du 29 novembre, l’UNSA 06 a mis en place son plan d’action TPE. Des militants des transports, des activités diverses, du commerce, du monde associatif ont décidé d’organiser des diffusions de tracts sur l’ensemble du département.