Élections TPE : l’UR Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées lance sa campagne

lundi 12 septembre 2016

C’était une gageure de réunir si tôt après les congés le bureau de l’Union Régionale UNSA Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées ! Et pourtant 40 militants issus des 13 départements de la Région et de l’ensemble des fédérations de l’UNSA se sont réunis à Toulouse le 7 septembre autour d’Antoine Loguillard, secrétaire général régional et de Pascal Priou, secrétaire national de l’UNSA, chargé de la communication et du développement.

L’essentiel de la réunion a été consacré aux élections dans les TPE. Pascal a rappelé les enjeux, les objectifs et les moyens mis à disposition des unions départementales et de l’union régionale. Outre les outils de la campagne (les tracts, la plate-forme téléphonique, le blog TPE, les films « Expression directe », la lettre électronique...), une présentation du site du ministère consacré à ces élections a permis aux militants présents d’appréhender la première étape de cette campagne : vérifier que les salariés de sa connaissance soient bien inscrits sur les listes électorales. Chacun a pu repartir de cette réunion gonflé à bloc pour se lancer à fond dans la campagne de terrain que doivent mener maintenant nos syndicats dans le cadre de leur union départementale.