Unsa-info
La lettre en ligne de l’Unsa
790

Un nouveau secrétaire général pour l’UNSA Transport

lundi 11 juillet 2016

Le 8 juillet, le congrès de l’UNSA Transport a choisi un nouveau secrétaire général pour mener la destinée de la fédération. Baptiste Arsale, à la tête d’une équipe renouvelée, a été élu à 89,62% des mandats.

Baptiste Arsale a réaffirmé l’objectif à court terme, « Ambition 2017 », en recherchant en priorité la représentativité de la convention collective des transports routiers, incontournable pour une fédération des transports.

Dés le mois de septembre, la campagne TPE battra son plein. La fédération mettra tout en œuvre pour répondre à ce défi ; la solidarité entre les syndicats et les militants s’organiseront pour gagner cette représentativité, 88.000 salariés sont concernés dans le transport routier.

Le monde des transports est confronté à d’immenses menaces sur l’emploi : l’ultralibéralisme du marché, une déréglementation jamais connue auparavant au travers des travailleurs détachés, du cabotage incontrôlé, « l’ubérisation » du transport de personnel... autant de dossiers pour lesquels l’UNSA Transport devra apporter son expertise pour être force de propositions et répondre à ses enjeux majeurs.

| Mentions légales | Archives | Suivre la vie du site | Unsa