L’UNSA a participé à l’assemblée plénière de la CNCDH

lundi 20 juin 2016

L’assemblée plénière de la Commission Nationale Consultative des Droits de l’Homme s’est réunie jeudi 16 juin 2016. Ses travaux ont portés sur la mal logement et le logement des handicapés mentaux.

L’UNSA y était représentée par Émilie Trigo, secrétaire nationale.

La première partie de cette session a été marquée par l’intervention de Jean Vanier, fondateur de l’Arche, association internationale qui a créé des lieux de vie pour des personnes handicapées mentales.

A ensuite été examiné le projet d’avis de la CNCDH : « Logement : un droit pour tous ? Permettre un accès effectif et non discriminatoire au logement ».

Rédigé en trois parties, cet avis rappelle que faire de la lutte contre le mal logement en France doit être une priorité de l’action publique, qu’il est nécessaire d’identifier les freins et les obstacles à l’action des pouvoirs publics, avant d’étudier plus en détail les propositions du projet de loi « Égalité et Citoyenneté » en matière de logement afin d’accroître l’effectivité du droit en vigueur