Unsa-info
La lettre en ligne de l’Unsa
781

Loi El Khomri - l’UNSA reçue au Sénat par le groupe socialiste le 4 mai

lundi 9 mai 2016

Après avoir été reçue au Sénat le 26 avril par les rapporteurs, une délégation UNSA composée de Florence Dodin et Vanessa Jereb a été reçue le 4 mai par le groupe socialiste dans le cadre du projet de Loi El Khomri.

Notons que ce rendez-vous a été déclenché grâce au plan d’action, notamment par la lettre envoyée aux députés et sénateurs et relayée par nos structures.

Dans un premier temps, l’UNSA a rappelé les points positifs du projet de loi, notamment le CPA, la garantie jeune, la responsabilité sociale des plateformes.

L’UNSA a rappelé que le texte devait encore bouger rappelant ses revendications sur la suppression de l’article sur le licenciement économique, le référendum, les accords de préservation de l’emploi.

L’UNSA a aussi indiqué qu’il fallait augmenter les moyens des organisations syndicales pour la formation des militants.

Concernant l’article 18 sur le CHSCT, l’UNSA a rappelé l’importance de cette instance et qu’il fallait que le paiement des expertises soit pris en charge par l’employeur.

Concernant les dispositions sur la médecine du travail et pour le travail de nuit notamment, l’UNSA a demandé que soit inscrite l’obligation d’une visite médicale tous les 6 mois.

Le débat parlementaire a débuté le 3 mai à l’assemblée nationale et se poursuivra jusqu’au 17 mai, il sera ensuite débattu au Sénat. Fin juin, le texte définitif devrait être adopté.

| Mentions légales | Archives | Suivre la vie du site | Unsa