Unsa-info
La lettre en ligne de l’Unsa
781

Colloque UNSA au CESE du 3 mai : Le numérique peut il se passer du dialogue social ?

lundi 9 mai 2016

Le colloque organisé au CESE en partenariat avec le cabinet d’expert ORSEU et le collectif UNSAvocat a réuni plus de 250 personnes.

Patrick Bernasconi, président du CESE a introduit le colloque.

Autour de 3 tables rondes, les participants ont pu échanger avec des intervenants sur :

le caractère disruptif du numérique ( avec Guillaume Belin, directeur marketing de ATOS, Christophe Serna, co-fondateur de Voyage Privé et Emmanuel Fraysse, DG de Digilian),

les conditions de travail dans l’économie du numérique (avec Benoit Thieulin, ancien président du CNNum, Christian Morisset - UNSA Crédit Mutuel et Dominique Corona - secrétaire national),

les nouvelles formes d’emploi et de relation au travail et l’impact sur notre système de protection sociale (avec Antoine Foucher – directeur adjoint du Medef, Raymond Soubie - président de Alixio et Alexandre Fabre, professeur de droit social).

Luc Bérille a clôturé le colloque, rappelant que ce colloque avait vocation à nourrir la réflexion que l’UNSA mène sur le numérique et qu’elle continuera notamment au travers du groupe Économie de l’UNSA.

Au cours de cette journée, des sondages ont été effectués via les smartphones des participants et un guide du numérique réalisé pour l’occasion a été distribué. Vous pouvez le télécharger sur le site de l’UNSA.

http://www.unsa.org/IMG/pdf/Guide_O...

Vous pourrez retrouver le détail de cette journée dans un prochain numéro de l’UNSA Magazine.

| Mentions légales | Archives | Suivre la vie du site | Unsa