Résultats des élections professionnelles

lundi 2 mai 2016

L’UNSA 1ère chez Korian !

Plusieurs autres résultats montrent le développement de l’UNSA dans de nombreux secteurs.

Santé privée :

L’UNSA devient le 1er syndicat de Korian (21.892 salariés – hospitalisation privée) avec 28,5% et 21 élus CE dans ce grand groupe regroupant 364 établissements, leader européen dans la santé de fin de vie.

L’UNSA arrive devant la CGT (22,9% - 11 élus), la CFDT (22,6% - 13 élus), FO (11,5% - 3 élus). SUD (6,8%), la CFTC (4,2%) et la CGC (1,8%) et un syndicat autonome (1,8%) ne sont plus représentatifs.

Korian Sanitaire (5.517 salariés - Paris) : l’UNSA obtient 27,8% et 5 sièges sur 14.

Korian Ehpad Sud (6.913 salariés) : l’UNSA obtient 30,4% et 6 sièges sur 13.

Korian Ehpad Nord (8.680 salariés) : l’UNSA obtient 21,6% et 4 sièges sur 15.

Korian Siège et Direction (782 salariés – Paris) : l’UNSA obtient 76,2% et 6 sièges sur 7.

SELAS CYPATH (cabinet médical - 124 salariés – Villeurbanne-69), l’UNSA remporte la totalité des voix et des sièges dès le premier tour dans les 2 collèges. Nouvelle implantation.

Industrie :

Timken Europe (métallurgie du Haut-Rhin - 562 salariés), l’UNSA réussit son implantation et devient le 1er syndicat de l’entreprise avec 29,8%, devant la CGC (27,6%), FO (21,2%), la CFDT (11,3%) en baisse de 12 points et la CFTC (10,1%) qui revient dans l’entreprise. La CGT n’existe plus dans l’entreprise. 1ère participation de l’UNSA. Nouvelle implantation.

Allia SAS (industries céramiques – 181 salariés - Digoin-71) : l’UNSA réussit son implantation avec 34,2% (2 sièges), derrière la CFDT (42,6% - 2 élus) mais devant la CGT (18,7% - 1 élu). FO (4,5%) n’est plus représentative. Nouvelle implantation.

Snecma Vernon (Métallurgie – Vernon 27) dans cette usine du groupe Safran (65 salariés), l’UNSA devient majoritaire avec 50% des suffrages (2 élus sur 3) devant la CFDT (29,3% - 1 élu) et la CGT (12%). FO (8,6%) n’est plus représentative. Nouvelle implantation.

Bureau d’études :

Santeffi (50 salariés – Champagne-au-Mont-d’or-69) dans cette entreprise du groupe Crédit Agricole, l’UNSA réalise le carton plein : 83,3% des voix et 100% des sièges. La CFDT reste représentative (16,6%).

Banque :

BNP Paribas Personnel Finances PFF : l’UNSA gagne sa représentativité avec 11,6%. La CFDT obtient 30,1%, la CGC 25,3%, la CFTC 20,7% et la CGT 10,2%. FO (2%) n’est plus représentative. Nouvelle implantation.

BNP Paribas Personnel Finances Fonctions Centrales : l’UNSA obtient 3,5%. La CGC obtient 36,6%, la CFDT 26,3%, la CFTC 22% et la CGT 1,7%. FO n’existe plus dans cette entreprise. Nouvelle implantation.

Au global au sein de BNP PPF, l’UNSA obtient 9,5% ratant de peu la représentativité après seulement quelques semaines d’existence.

Habitat :

Au sein de l’UES SCIC Habitat (SA de HLM – plus de 1.800 salariés), l’UNSA devient représentative et majoritaire avec 52% (6 élus sur 10 au CE et 84 élus en DP), progressant de plus de 42 points ! La CGT (19,1%) chute lourdement de plus de 28 points. La FSU (13,5%) baisse de près de 2 points, la CGC. FO (8,1%) perd sa représentativité. SUD obtient 0,8%. LA CFDT et la CFTC disparaissent de l’entreprise.