Unsa-info
La lettre en ligne de l’Unsa
778

Assemblée plénière de la CNCDH

lundi 18 avril 2016

L’UNSA en tant que membre de la CNCDH, représentée par Saïd Darwane, a participé, le 14 avril 2016, à son assemblée plénière. L’audition de Driss El Yazami, président du Conseil national des droits de l’Homme (CNDH) du Maroc, la discussion et l’adoption du règlement intérieur et de la note de fonctionnement de la CNCDH ont été à l’ordre du jour.

Dans son intervention, Driss El Yazami a rappelé le partenariat constructif qui existe entre les deux institutions et a insisté sur le rôle que joue le CNDH dans le cadre du processus de réformes démocratiques en construction au Maroc. Le CNDH veille à l’observation, la surveillance et au suivi de la situation des Droits de l’Homme au Maroc.

Il veille également à la mise en conformité de la législation nationale avec les conventions internationales des Droits de l’Homme et le droit international humanitaire. Le CNDH reçoit les plaintes des citoyens et examine les cas de violations des Droits de l’Homme, il contribue notamment à la promotion et à la diffusion de la culture des Droits de l’Homme dans la société à travers l’éducation, la formation, l’information et la sensibilisation.

| Mentions légales | Archives | Suivre la vie du site | Unsa