Unsa-info
La lettre en ligne de l’Unsa
776

Premier Conseil Commun de la Fonction publique en 2016

lundi 4 avril 2016

Lors du CCFP du 29 mars, l’UNSA-FP a rappelé le lien entre la hausse du point d’indice obtenu (1,2%) et le protocole PPCR, la nécessité de publier tous les textes prévus avant la fin 2016 afin de s’assurer que les nouvelles grilles puissent être mises en oeuvre. La ministre de la Fonction Publique a annoncé ses priorités pour 2016 qui reprennent cette demande.

Le rapport annuel sur l’égalité professionnelle femmes/hommes a été présenté. Pour l’UNSA-FP, le sujet progresse mais il reste encore beaucoup à faire. Lien vers l’article : http://www.unsa-fp.org/?Du-mieux-ma...

Enfin, l’UNSA-FP s’est positionné, dans le cadre de la future loi « égalité et citoyenneté » favorablement à la création d’un congé non rémunéré mais pris en compte pour la retraite afin de faciliter l’engagement citoyen des agents dans les associations. L’UNSA-FP ne s’est pas opposé à la prise en compte de toutes les périodes d’apprentissage comme expérience professionnelle pour l’accès au 3ème concours d’accès à la fonction publique. Par contre, l’UNSA-FP a rejeté la création d’un dispositif assez flou qui permettait l’accès sans le baccalauréat à la catégorie B.

Lien vers l’article : http://www.unsa-fp.org/?Le-dialogue...

| Mentions légales | Archives | Suivre la vie du site | Unsa