Congrès de la Fédération Banques Assurances et Sociétés financières

mardi 29 mars 2016

La Fédération UNSA Banques Assurances et Sociétés Financières, deuxième fédération du privé après celle des transports, s’est réunie du 22 au 24 mars en Bretagne, dans la célèbre cité corsaire de Saint Malo. Les 130 délégués ont élu à l’unanimité la liste du nouveau bureau conduite par Gilles Desseigne, reconduit dans sa fonction de secrétaire général.

Après avoir échangé avec Jean-Dominique Simonpoli de l’association Dialogues qui travaille sur les parcours militants, le congrès avait organisé une table ronde sur : « la numérisation et ses impacts sur nos métiers et nos emplois » avec Vincent Mandinaud représentant de l’ANACT.

L’actualité sociale sur la « loi El Khomri » a été l’occasion de débattre avec José Milano représentant de la FFSA et Laurent Cytermann du cabinet du ministère du Travail.

Le secrétariat national de l’UNSA était représenté par Dominique Corona et Sylvie Lizard, militante des Caisses d’Épargne et de la fédération.