Unsa-info
La lettre en ligne de l’Unsa
627

Formation professionnelle : suite de la Conférence sociale

lundi 19 novembre 2012

Le 13 novembre dernier, Thierry Repentin, ministre délégué à la formation professionnelle et à l’apprentissage a réuni les principaux acteurs de ce secteur dont l’UNSA pour les suites de la Conférence sociale

Cette réunion, après celle du 8 octobre, avait pour but de finaliser les textes et d’acter les modalités de mise en œuvre opérationnelle des documents-cadres relatifs à l’accès à la qualification des jeunes et à l’accès à la formation des demandeurs d’emploi. En effet, ces deux documents font suite à la décision de créer des plans d’urgence pour ces populations.

Après avoir pris en compte nombre de remarques, le ministre va informer les présidents des CCREFP dans les Régions pour la mise en place de ces plans et particulièrement des pactes régionaux de réussite éducative et professionnelle pour les jeunes. L’UNSA présente dans les instances régionales comme le CCREFP ou le CESER se doit d’être attentive à la mise en place de ces plans d’urgence et de tout faire pour qu’ils soient une réussite.

| Mentions légales | Archives | Suivre la vie du site | Unsa